Elioporto

 

De "Schrijfsels" van de Kaas..

 

Uw Persoonlijke Grap en Grol Gids voor Rondleidingen in Mons, de "Koele Kaas", éénentwintig-talig, 92 kilo's schoon aan de Haak(lees Algemene Voorwaarden!!), Ervaren Drakendoder en VooDoo kunstenaar! Bekend van Radio en TéVé, van de Ivoren Toren gekomen, geliefd en gevreeschd. Een leuke en andere kijk met een knipoog, peper en zout, en soms pikant op Wallonië en Mons/Bergen in het speciaal..

 

Van Alles over Alles;

"ElioPorto"

Met Peper, Zout, Tabasco, sambal en "Grap en Grol"

Ook veel over de Diepe Walen.....

We hebben een Blog voor uw reacties en Suggesties!

http://monsblog.mons2016.com/

De notre envoyée spéciale à Mons, Mme Dolores Culturovna, Comtesse di Eclusa y Chlamydia

 

Le Fromage est heureux de vous annoncer en avant-première la confirmation d’une décision historique votée au lendemain des élections du 25 mai par le Conseil Communal de la ville de Mons.

 

Mons voulait jouer dans la cour des grands ?

 

Elle se dirige vers celle des miracles. Mesdames et Messieurs, devant nos yeux écarquillés, notre ville va se hisser au statut qui lui revient de plein droit : elle entre dans l’arène du grand jeu de la mondialisation. Mons will be a player ! A global player !

 

En effet, en accord avec le Ministère des Transports et la Commission Européenne, en collaboration avec le Parlement Wallon et l’ensemble des communautés de Chisaire Street & Cie, en adéquation avec le Traité Transatlantique (dont Mons a récemment révélé être un des initiateurs), Mons a confirmé donner le feu vert à la construction de son propre Aéroport International !!

 

Mons Airport International is born !

 

Un “Concours” de sélection des meilleurs architectes sera lancé prochainement, et ceci en toute transparence et dans la plus stricte application des bonnes pratiques de gouvernance participative et citoyenne qui font depuis toujours la réputation des gestionnaires de la cité du Doudou.

 

Aucun nom n’est encore dévoilé, mais il se dit dans des cercles bien informés que Paul Magnette et Elio Di Rupo, passionnés d’aéromodélisme et d’origami dans leurs heures perdues, seraient susceptibles de rendre un dossier commun, à la fois visionnaire, futuriste, ambitieux et créatif, ancré dans la région mais ouvert sur le monde, et qui placerait Mons au centre du pays, du continent européen, et pourquoi pas de tout l’univers.

 

La piste principale, d’une longueur de 12.000 mètres et orientée Nord-Sud / Est-Ouest nécessitera la fermeture progressive des villes de Boussu et Frameries, pour le terminal et l’accueil des gros porteurs Boeing de dernière génération.

 

Grâce à l’intégration réussie des membres de la communauté immigrée d’origine soviétique en Hainaut, un accord de partenariat avec Baïkonour a également été signé; celui-ci devrait permettre, moyennant le ravalement des localités de Dour- Elouges, d’entamer la construction d’une extension aéroportuaire spécifiquement destiné aux vols intergalactiques Low Cost, faisant une fois encore de notre ville la pionnière de l’ascension sociale.

 

Un nouveau terminal Cargo est prévu pour la manutention de 16 millions de conteneurs par mois, poste garantissant à lui tout seul la création de 180.000 emplois.

 

La ville de Mons est actuellement en négociation avec le Gouvernement flamand pour proposer aux demandeurs d’emploi de cette région défavorisée, mieux connus sous le nom de « loosers », de s’intégrer au nouveau Cargo Handling Business Ltd, société qui sera gérée par le holding BTGF-ACTES S.A.

 

Pour permettre le lancement de la navette spatiale à partir du sol wallon, un terrain de 2000 hectares est en cours d’acquisition dans la région de Ans-Liège, au terme de négociation acharnées avec le Cartel Daerden.

 

Les retombées économiques de ce projet pour la région sont colossales. Mons passera de 100.000 à 800.000 habitants, devenant une des plus grandes métropoles belges après Bruxelles. Le conseil communal s’élargira à 362 membres, avec douze bourgmestres supplémentaires et une cinquantaine de vice-bourgmestres ou faisant fonction.

 

Le personnel communal sera équipé de 3 smartphones, d’une voiture de fonction BMW X-5, 4 laptops, une Play station Sony PS-4, ainsi que d’un assistant privé 24/7 et une carte d’accès permanent pour Disneyland Paris.

 

Cette cité du futur prendra le nom d’Eliotropo.

 

L’UNESCO a déjà rendu un avis favorable pour l’inclure au patrimoine de l’Humanité. Quant à la Suède, elle vient d’annoncer envisager d’attribuer à la Province du Hainaut le prochain Prix Nobel de la Paix.

 

Le Président Poutine, le Président Obama, le Pape François, Elvis et de nombreux autres Chefs d’Etat ont publiquement félicité le conseil communal de la ville de Mons.

 

Nous ne savons comment qualifier la fierté que nous ressentons face au triomphe de ce projet d’une taille et d’un impact sans précédent en Europe.

 

 

Copyright "Grap en Grol" HWMS

 

Copyright "Grap en Grol" HWMS